L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

Les enjeux de la mobilité au cœur de la 3e édition du Meet-Up de SeptAfrique

Les enjeux de la mobilité seront au cœur de la troisième édition du Meet-Up prévue, ce vendredi, à Dakar. L’annonce est du président Directeur Général du Groupe SeptAfrique Mouhamed Fall Al Amine. Ce dernier a tenu, ce mercredi, à Dakar une conférence de presse dans le cadre de l’organisation de la troisième édition du Meet-Up. Il a magnifié les efforts de l’État dans le secteur du transport notamment avec le TER, BRT et Air Sénégal.

Face aux journalistes, Mouhamed Fall Al Amine a confié que « Dans cet événement nous parlerons des enjeux de la mobilité, le Sénégal est l’un des rares pays a avoir un TER, un BRT, d’une compagnie nationale Air Sénégal. Les enjeux de la mobilité vont permettre de réduire les 200 milliards de pertes par an dans les embouteillages. En avril 2020, le taux de croissance était à 1,5% aujourd’hui le taux de croissance est remontée a 5% grâce a l’efficacité du ministre des finances et du budget Abdoulaye Daouda Diallo et de ses services ».

«Nous devons rendre populaire le Meet-Up les rencontres économiques, parce que notre pays et son espace public sont saturés par les discours politiques. Nous n’avons pas peur de féliciter le président de la République parce que nous sommes objectif. Nous sommes jeunes, nous sommes des chefs d’entreprises nous reconnaissons que son bilan économique est positif, nous reconnaissons tous les efforts qu’il a consentis pour doter du Sénégal des infrastructures de dernière génération. Je peux en citer les infrastructures de transport » dira-t-il.

Le PDG de SeptAfrique est revenu sur le choix du parrain, le PDG de la Sedima et président du Clubs des investisseurs du Sénégal, Babacar Ngom.

« Le soldat de l’économie sénégalaise, entrepreneur hors pair cité aujourd’hui en exemple, partout en Afrique et dans le monde entier, sera à l’honneur lors de cet événement. Au Sénégal, on a tous grandi avec la légendaire histoire de Babacar Ngom. Dans les écoles de formation ou lors de grandes rencontres, le parcours exceptionnel de l’homme est exposé de manière fréquente pour servir de modèle à la jeunesse ».

Le président directeur général de Septafrique Mouhamed Fall a apprécié le bilan économique de Macky Sall.

« Pour ce qui est de la situation économique globale du pays il invite les Chefs d’entreprises à se mobiliser pour sauvegarder la stabilité économique du Sénégal. Pour lui, l’enjeu économique doit prendre le dessus sur les querelles politiques. Il faut que la jeunesse essait de dissocier ceux qui parlent et ceux qui font des actions. Les chefs d’entreprises qu’ils se mobilisent pour qu’on essait de sauvegarder la stabilité économique du Sénégal » conclu-t-il.

Dakar24sn.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :