L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

Sénégal-Egypte du 29 mars à Dakar: La FIFA sanctionne l’équipe de Sadio Mané

Le Sénégal a été sanctionné ce lundi par la FIFA en raison des incidents survenus lors du barrage retour des qualifications pour le Mondial 2022, Sénégal-Egypte, le 29 mars à Dakar.

Le Sénégal a été sanctionné ce lundi par la FIFA. Le vainqueur de la CAN 2021 a écopé d’un match à huis-clos, ainsi que d’une amende de 170 866 euros (175.000 francs suisses). Le motif ? Les incidents survenus lors du barrage retour des qualifications pour le Mondial 2022, Sénégal-Egypte, le 29 mars à Dakar.

Dans son communiqué publié lundi, la FIFA dénonce la « non-application des règles de sécurité existantes et absence de maintien de l’ordre dans le stade, envahissement du terrain, jet de projectiles, allumage de feux d’artifice, utilisation de pointeurs laser et utilisation d’objets destinés à transmettre un message non approprié à un événement sportif (bannière offensante). »

L’Algérie également sanctionnée

Alors qu’elle attendait une toute autre décision de la part de la FIFA, la Fédération algérienne écope elle aussi d’une amende, de 3.000 francs suisses (2.929 euros), en raison de l’allumage de fumigènes et du jet d’objets lors du barrage Algérie-Cameroun, le 29 mars à Blida.

Dakar24sn.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :