L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

Solidarité : Les élèves du Royaume des Enfants de Dakar au chevêt des pensionnaires du
Daara Iqra de Mboulekh Téne

Dans le but de permettre aux enfants du Daara de Mboulekh Téne, un village situé à 14 kilomètres de Khombole, de passer la fête de korité dans de bonnes conditions, les élèves du Royaume des Enfants des Hlm Grand Yoff de Dakar ont procédé ce week-end à une remise de dons collectés au niveau de leur établissement scolaire.


En effet, la délégation composée d’enseignants et d’élèves a voulu par ce geste de solidarité et d’entraide, montrer sa compassion envers les pensionnaires de ce daara niché au milieu de nulle part qui vivent dans des conditions précaires.

« Ce village manque de tout, eau, électricité, structure de santé, lieu de culte et de loisir. Nous avons jugé nécessaire de venir en aide à ces enfants qui vivent dans des conditions très difficiles. C’est ce qui nous a motivés pour faire cette collecte de dons en denrées alimentaires de premiére nécessité, en vêtements entre autres pour les remettre à ces enfants qui sont vraiment dans le besoin afin de leur permettre de passer de bonne fêtes de Korité » a expliqué Madame Diop dite Badiane, directrice du Royaume des enfants .

Un geste de solidarité apprécié à sa juste valeur par les enfants du daara et leur marabout, un digne ressortissant du Diender qui a découvert par hasard ce village perdu en pleine brousse où il n y avait même pas une école coranique pour l’apprentissage des tout-petits à la parole de Dieu.
Le marabout a eu l’ingénieuse idée d’y installer un daara avec internat par ses propres et maigres moyens afin de prendre en charge les enfants de la localité et celles environnantes.

« Ce petit geste qui vient contribuer à l’amélioration des conditions de vie de ces enfants, on l’espère de tout cœur, va leur apporter le sourire au sortir du mois béni de ramadan » a ajouté Madame Diop Badiane qui compte avec ses élèves poursuivre prochainement ces actions de solidarité en faveur des couches vulnérables.

Aly Saleh, journaliste chroniqueur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :