L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

Les arabisants républicains et la plateforme « Xippil Xool Lifi Macky Def » distribuent des denrées alimentaires

Le Mouvement national des arabisants républicains avec l’appui de la plateforme « Xippil Xool Lifi Macky Def » a organisé, ce samedi, une distribution de denrées alimentaires à 200 personnes pour leur permettre de bien préparer la fête de korité. Une occasion saisie par le coordonnateur El Hadj Bassirou Sow pour réclamer plus de soutien pour les arabisants. Par la même occasion il a déclareé sa candidature aux élections législatives du 31 juillet.

« Nous remercions le président Doro Gaye qui nous à accompagner pour la réussite de cet événement. Aujourd’hui nous avons eu à distribuer à 200 personnes des appuis pour la fête de korité. C’est une fête qui nécessite une certaine solidarité entre musulmans raison pour laquelle on a distribué des kits alimentaires » a déclaré El Hadji Bassirou Sow, coordonnateur national du Mouvement des arabisants républicains.

En marge de cette action de solidarité, le Mouvement national des arabisants du Sénégal a organisé une conférence religieuse sur « la paix et la stabilité ».

Profitant de cette tribune, M. Sow a lancé un appel au Président Macky Sall à soutenir davantage les arabisants.

 » Notre mouvement à une représentativité nationale et dans le but de remobiliser nos membres, le 30 mai nous comptons mobiliser 5000 arabisants ici à Dakar pour voir comment préparer les élections législatives et comment accompagner le Chef de l’État. Sur ce, nous déclarons notre candidature aux législatives du 31 juillet au nom du Mouvement des arabisants » « ajoute-t-il.

Dans le cadre de la vulgarisation des réalisations du Président Macky Sall et de ces actions sociales, la plateforme « Xippil Xool Lifi Macky Def » poursuit son odyssée auprès des populations, la structure dirigée par Doro Gaye est venue accompagner le mouvement national des arabisants du Sénégal en ce mois béni de ramadan avec la distribution de denrées alimentaires.

« La plateforme « Xippil Xool Lifi Macky Def » au delà de rendre visible les actions du Chef de l’ État Macky Sall contribue à l’amélioration des conditions de vie des Sénégalais. C’est pour cela que nous avons décidé d’accompagner les organisations qui travaillent pour l’intérêt du pays et du Président à vraiment réussir les projets pour qu’on puisse vivre en paix. C’est ainsi que nous avons accompagner les arabisants républicains pour l’organisation de cette conférence religieuse qui a pour thème : « Paix et stabilité dans le paix » Qui connait le coordonnateur de la plateforme Doro Gaye reconnait que c’est un ambassadeur de la paix on l’attend partout dans toutes les médiations pour instaurer la paix au niveau du Sénégal  » a indiqué Mamadou Ndiaye, le vice coordonnateur de la plateforme « Xippil Xool Lifi Macky Def ».

Dakar24sn.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :