L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

Fête de korité : La Coordination des Musulmans du Sénégal a célébré l’Aïd el-Fitr, ce dimanche

Le Coordination des Musulmans du Sénégal a célébré, ce dimanche, la fête de Korité devant le Lycée Sergent Malamine Camara de la Patte D’oie. L’imam Ousmane Dramé qui a dirigé la prière est revenu, lors de son sermon sur plusieurs questions d’actualités. Ils a abordé notamment les choses malsaines véhiculées à travers les réseaux sociaux, la question des renseignements généraux, l’unité des musulmans, les attaques contre l’islam à travers la presse entre autres.

« Le sermon de l’imam Ousmane Dramé comme à l’accoutumé est une sermon pertinent car il aborde en même temps beaucoup de problématiques. Il a abordé la question de la Covid-19 et ses conséquences, la question des réseaux sociaux où sont partagés des choses malsaines dans notre société alors qu’il y a de bonnes choses. Il faudra que les musulmans qui sont majoritaires dans ce pays fassent de telles sortes que ne soient partagées que ce qui est partageable. Il a évoqué la question des renseignements. Pour lui, un pays ne peut fonctionner sans des renseignements corrects mais que les personnes préposées aux renseignements soient des personnes véridiques qui ne cherchent pas a détruire la vie des gens mais qui cherchent à proteger l’État. Et cela interpelle la responsabilité de ceux qui font les choix sur les gens qui doivent transmettre les informations sensibles à l’État. Si ses gens sont correctes, les informations seront correctes si ils sont incorrectes les informations seront incorrectes. Il a abordé la question de l’unité des musulmans. Celle-ci ne peut se réaliser qu’au tour des deux sources fondamentales de l’islam que sont le Coran et la Sunna du Prophète Mouhamed PSL. Nous avons remarqué durant ce mois de ramadan que dans les plateaux télévisions, des gens sortis de nul part sont venus pour saboter l’islam. Des gens qui ne disent que tout ce que la Sunna enseigne n’est que pure mensonge et ceci est impensable dans un pays comme le Sénégal » a déclaré Imam Ismaïla Ndiaye, de la Coordination des Musulmans du Sénégal.

S’agissant de la polémique notée au tour de l’apparition de croissant lunaire au Sénégal, l’imam Ndiaye s’est voulu formel.

« Vouloir remettre en cause le travail de la coordination s’est manqué de respect aux membres qui composent ce comité. C’est ne pas connaitre l’effort que les membres des comités font pour asseoir une information fiable. Il faut aller à la source de l’information. Ce sont des gens qui cherchent à jeter le discrédit mais il faudra renforcer la confiance que nous avons dans ce comité qui est composé de gens dont l’islam reconnait le sérieux. Ils font un travail annuel c’est pas un travail du mois de ramadan ou de tabaski. Ils ont des correspondants qui font des vérifications et recoupements et ceux qu’ils retiennent comme informations sont conformes aux enseignements de l’islam. Les scientifiques peuvent juste émettre des informations et des avis mais ils ne peuvent décider à la place de l’islam » dira l’imam Ndiaye

Ils étaient nombreux les fidèles venus effectués la prière de l’Aïd el-Fitr devant le Lycée Sergent Malamine Camara de la Patte D’oie. Signaler qu’une autre partie des musulmans a décidé de poursuivre le ramadan ce dimanche.

Dakar24sn.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :