L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

L’importante décision de Ousmane Sonko à la Mairie de Ziguinchor: «Maintenant ça va coûter 500 Fcfa…»

Ousmane Sonko est en train de mettre en place de nouvelles règles dans sa mairie, à Ziguinchor. Après la rebaptisation des rues, il vient de prendre une décision qui impactera directement la vie de ses administrés.

Avant son arrivée à la tête de la mairie de Ziguinchor, les professionnels devraient débourser 1400 Fcfa pour obtenir un certificat de résidence qui portait un timbre de 500 Fcfa. Mais aujourd’hui, Ousmane Sonko a fixé le montant à 500 FCFA pour tous les usagers.

Pour rappel, le bureau du conseil municipal a envisagé de mettre en place une « Mutuelle » nommée (MUMEC) Mutuelle Municipale d’Epargne et de Crédits pour mieux accompagner les populations.

Dans le domaine social, il est envisagé de mettre en place des mécanismes d’encadrement et de financement comme le FOMUDES (une structure de refinancement), la MUMEC (levier d’un service financier décentralisé) et la CEPA (outil d’encadrement), un dispositif qui constitue le socle de la politique d’économie sociale et solidaire du maire de la commune de Ziguinchor,  Ousmane Sonko.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :