L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

Législatives et parrainages : Me Malick Sall remet un deuxième lot de 18.770 signatures

Le Garde des Sceaux Me Malick Sall, a procédé, ce vendredi, à la remise symbolique des parrainages collectés sur l’ensemble du territoire, par le Mouvement les Amis de Me Malick Sall en vue des élections législatives de juillet 2022. Pour ce deuxième lot, le responsable APR de la commune de Danthiady dans le département de Matam, a remis, à Madame Aminata Touré, la chargée de collecte des parrainages de la coalition BBY, 18770 signatures.

« En tant que ministre j’ai remis pour une première fois 1500 parrainages. Aujourd’hui je viens déposer un second lot de 18770 signatures. Ce lot est constitué de plusieurs departements. Il s’agit des départements de Matam 1.840 signatures, de Kanel 860, de Dakar 2340, de Saint Louis 60, de Mbour 150, de Joal 150, de Kaolack 50, de Thiès 1770, de Ziguinchor 130, de Tambacounda 550, Diourbel 1890. Ce qui fait un total de 18770 parrainages » a indiqué le ministre de la justice.

Prenant la parole Madame Aminata Touré a salué l’engagement du ministre de la justice auprès du Chef de l’État Macky Sall.

« Je voudrais vous remercier pour votre engagement au Président de la République que nous représentons dans ce travail de collecte de parrainages. Un ministre avec 19.000 parrainages si on le multiplie à l’échelle de vos collègues et ce qui est normal les populations ont effectivement vu le bilan du Chef de l’État. Vous avez à titre personnel amener 19.000 parrainages. Vous avez énumérer les différentes communes qui ont contribué à travers vos amis à cette tache de rassembler pour la liste BBY » a ajouté Madame Touré.

« Notre coalition a largement atteint le nombre requis mais le parrainage c’est aussi une opération de communication en direction des populations. C’est l’occasion d’aller discuter avec les populations du bilan du Chef de l’État et de recueillir leurs suggestions et critiques. En effet beaucoup viennent à travers le parrainage apporter leur soutien au Président Macky Sall  » a laissé entendre Aminata Touré.

Dakar24sn.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :