L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

Violence en milieu scolaire: Deux élèves du Cem de Karang déférés et seront édifiés sur leur sort le…

Une rocambolesque affaire de règlement de compte défraye la chronique à Karang où une bagarre entre deux collégiens a failli virer au drame. En fin de semaine, deux élèves en classe de quatrième s’en sont venus aux mains dans l’enceinte du Collège d’enseignement moyen.

Au cours de cette rixe, le plus fort a malmené son camarade de classe sous les applaudissements d’un autre élève de l’établissement qui faisait aussi office de caméraman pour immortaliser les performances en uppercut de son ami. Mais ce qu’il ignorait c’est que cela allait lui coûter cher.

Le conseil de discipline du Cem de Karang qui s’est réuni en début de semaine a exclu définitivement l’élève incriminé. Mais ce n’est pas tout ; après la divulgation de la vidéo qui suscitait l’indignation de plus d’un, le bagarreur et son ami «cameraman» ont été placés en garde à vue suite à une plainte de la famille de la victime.

Les parents de la victime ont trouvé la sanction de l’établissement trop clémente. Pour que les auteurs de l’humiliation de leur fils soient punis à la hauteur de l’affront, la famille a saisi la justice d’une plainte. Aux dernières nouvelles les deux amis ont été cueillis puis placés en garde à vue. Ils seront édifiés sur leur sort le 06 mai prochain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :