L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

Législatives 2022 : Les populations de Kédougou choisissent Astou Sakho

Kédougou a déjà choisi son candidat pour les prochaines élections législatives. Face à la presse, l’Action pour le Développement du Sénégal (ADS) de Kedougou a fait savoir à l’opinion que Madame Astou Sakho est la personne choisie pour les représenter à l’Assemblée nationale.

Cette population se dit plus que jamais déterminée à mobiliser la base et sensibiliser les Kedovins sur le vote utile.

« Le vote utile est justement celui qui permet d’élire des candidats capables de porter en bandoulière les préoccupations sociales et les vrais problèmes qui secouent notre pays. Ainsi, après une large concertation, les Membres du mouvement Action pour le Développement du Sénégal (ADS) ont décidé, à l’unanimité, de porter leur choix sur la présidente madame Astou Sakho pour être notre candidate à la candidature, en vue des élections législatives de juillet 2022.

Sa candidature est une demande sociale, en ceci qu’elle demeure une alternative crédible », a soutenu le coordonateur du mouvement avant d’ajouter : « Elle a le leadership politique qu’il faut, le patriotisme, l’abnégation, la sincérité et l’engagement. Elle est le prototype d’un leadership féminin fort qui a su briser le plafond de verre, lutter contre le statu quo et se battre pour des causes nobles, celles du bas peuple. »

Selon lui, la présidente Astou Sakho se bat bec et ongles et œuvre nuit et jour pour le bien être de Kédougou.

« Elle a mené tous les combats et elle reste toujours déterminer à porter notre région au pinacle. Du social à l’accompagnement des femmes et jeunes, en passant par la formation, elle a initié plusieurs activités dans le but d’apporter sa pierre à l’édifice. Elle s’est toujours préoccupée des conditions de vie des Kédovins et a porté haut la main tous les cris de cœur pour la revalorisation de notre Région. Une région souvent oubliée et laissée à elle-même. Une région où, presque, tout est à refaire. Une région qui peine à décoller à cause d’un manque criard de projets sociaux et économiques à fort impact. »

« Le choix porté sur la présidente Astou Sakho n’est pas fortuit, car découlant de critères objectifs. Nous les Membres de l’ADS, nous ne voulons plus porter à l’hémicycle des députés qui ne se battent que pour leurs intérêts personnels. Nous voulons rompre avec cette pratique qui ne mène nulle part notre région. Nous voulons un député digne de son nom, c’est-à-dire capable de porter à l’hémicycle les préoccupations des populations. Astou SAKHO est la personne la mieux placer aujourd’hui pour parler, avec objectivité, des vrais problèmes des Kédovins. Elle le fait toujours d’ailleurs. C’est sans doute pourquoi nous exigeons sa candidature et nous sommes prêtes à l’accompagner. Le travail de mobilisation a démarré. Nous lançons un appel à toutes la population de la région pour qu’ensemble nous puissions soutenir massivement notre candidate », a-t-il conclu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :