L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

Finance Islamique Sukuk record: Le Sénégal lève 330 milliards de FCfa pour racheter les sphères ministérielles de Diamniadio…

Le Sénégal a émis avec succès un Sukuk record de 330 milliards de F Cfa, réalisant la plus grande opération de l’histoire du marché sous-régional. «L’Etat du Sénégal, par le biais de la Société de Gestion et d’Exploitation du Patrimoine bâti de l’Etat (SOGEPA) comme véhicule financier, a procédé, mardi, à la mobilisation du premier emprunt obligataire (Sukuk) émis, au sein de l’Union monétaire ouest-africaine (UMOA), en conformité avec les principes de la finance islamique par une société», informe le ministère des Finances et du Budget dans un communiqué

D’après le document, cette levée de fonds a suscité une forte adhésion des investisseurs de la sous-région et du Moyen-Orient avec un taux de couverture de l’émission supérieur à 110% en 3 jours de souscription.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :