L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

Algérie – Cameroun : Une grande nouvelle tombe

S’il y a un match qui a suscité, ces derniers jours, beaucoup de polémiques c’est bien celui qui a opposé les Fennecs d’Algérie aux Lions indomptables du Cameroun. Depuis le coup de sifflet final, le combat se poursuit toujours suite à la défaite concédée par les Fennecs.

Alors que la presse sportive affirmait, dernièrement, que le recours algérien aurait été ignoré par la FIFA, le Président de la Fédération algérienne de football (FAF), Charaf-Eddine Amara, est sorti du silence ce mardi 26 avril pour dévoiler de nouveaux détails dans cette interminable affaire.
Charaf-Eddine Amara a assuré que la plainte introduite au niveau de la FIFA pour dénoncer « l’injustice dont a été victime la sélection nationale face au Cameroun sera bel et bien entendue par l’instance dirigeante du football mondial ».

Selon le président de l’instance faîtière du football algérien, « l’affaire est toujours entre les mains des instances de la FIFA. La plainte de l’Algérie sera entendue, et étudiée bien que nous n’avons toujours aucune nouvelle ».

Interrogé sur l’issue du dossier, Charaf-Eddine Amara de répondre : « Nous avons des indices et des prévisions à la FAF mais je ne souhaite pas aborder les détails de ce dossier dans les médias vu que l’affaire est en cours. Vous saurez tout après le verdict de la FIFA. »

Mais, Charaf-Eddine Amara a affirmé n’avoir aucune idée concernant la date exacte à laquelle sera rendu le verdict. A l’en croire, « Une chose est sûre : la Commission d’arbitrage de la Fifa sera désormais la seule habilitée à mettre la lumière sur l’impartialité de l’arbitre de la rencontre. »

Car, dit-il, Dmses preuves inculpant l’arbitre Bakary Gassama auraient notamment été fournies au niveau de la commission de discipline.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :