L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

“Didier Drogba doit casser son image un peu hautaine, Samuel Eto’o est un modèle à suivre”

L’élimination de Didier Drogba au premier tour des élections à la tête de la présidence de la Fédération ivoirienne de football (FIF) continue de faire jaser. Et pour le journaliste de l’Equipe, Hervé Penot, la légende de Chelsea devra prendre exemple sur Samuel Eto’o s’il veut occuper ce poste dans l’avenir.

Didier Drogba n’a pas réussi son pari qui était celui de devenir président de la Fédération ivoirienne de football (FIF). L’échec a été cuisant pour l’ancien n°11 de la Côte d’Ivoire et capitaine des Eléphants qui a fini troisième derrière Sory Diabaté et Idriss Diallo avec 16,54% des voix.

Si cet échec a surpris plus d’un en Côte d’Ivoire et ailleurs au vu du projet que portait Didier Drogba, cela ne surprend guère Hervé Penot qui demande l’Abidjanais de changer d’attitude et s’inspirer de Samuel Eto’o, lui élu président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) en décembre dernier.

“Drogba éliminé dès le 1er tour. Aucune surprise quand on connaît la sociologie des votants. Il va devoir tisser des liens avec ce milieu, être plus proche, casser cette image un peu hautaine. Eto’o a bossé comme un dingue pour renverser la table. Et il continue. Le modèle à suivre”, a t-il posté sur son compte Twitter tout en ajoutant que Drogba “peut revenir plus fort en apprenant de ses erreurs, en modifiant sa stratégie. Mais c’était franchement très compliqué de gagner contre deux hommes très costauds. Très implantés.”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :