L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

Lycée Blaise Diagne : L’association des anciens élèves tient son assemblée générale ordinaire et liste ses priorités

L’Association des anciens élèves du lycée Blaise Diagne, a organisé, samedi, son assemblée générale ordinaire. Une occasion saisie par les membres de ladite association pour faire le bilan de leurs différentes activités au profit de cet établissement.

« On doit tenir chaque année notre assemblée générale ordinaire mais avec la Covid-19 on a été obligé depuis 2020 de reporter la tenue de cette AGO. Elle nous permet de recadrer et de faire le bilan de nos activités  » a déclaré Colonel Djibril Ba de la gendarmerie à la retraite et un des vice-président de ladite association.

Selon lui, les objectifs de leur association, est de redonner à ce lycée son blason parce qu’il a été toujours un lycée d’excellence. On a eu de très bon élèves qui sont devenus des cadres dans ce pays. On voudrait que les jeunes qui sont là puissent profiter de notre expérience et de nos actions pour pouvoir étudier dans un cadre amélioré et propice à un enseignement.

Profitant de leur assemblée générale, le Colonel Ba est revenu sur certaines de leurs réalisations.

« Depuis 2017 on a eu à faire beaucoup d’actions, d’abord le cadre de vie. On sait rendu compte à l’époque que le lycée n’avait pas assez de toilettes pour les élèves. D’ailleurs nos premières actions ont concernés les toilettes avec l’appui de nos partenaires. Nous avons fait aussi des actions dans le cadre de l’assainissement, la rénovation de certaines salles, l’équipement en informatique mais aussi des journées sportives en hommage à un ancien professeur du lycée Amadou Gakou et la distribution de bourses d’excellence aux meilleurs élèves. Toutes ces actions entrent dans le cadre de l’amélioration de l’établissement » a ajouté M. Ba.

L’association a l’ambition de continuer ces actions notamment de mettre à la disposition du lycée une assistance sociale, d’améliorer la qualité des aires de jeu, d’appuyer le lycée pour avoir de meilleurs résultats au Concours général.

Dakar24sn.com
.