L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

Le gros coup de gueule de Rolland Courbis sur le dossier Boubacar Kamara: «C’est scandaleux» 

Abordant le cas de Boubacar Kamara, récemment supervisé par Steven Gerrard pour Aston Villa, Rolland Courbis ne comprend pas son absence dans le groupe des Bleus, tout en soulignant une grosse perte pour l’Olympique de Marseille (OM) en cas de départ.«Boubacar Kamara est l’un des meilleurs joueurs à son poste de Ligue 1.

L’OM aura du mal à le remplacer quand il partira à la fin de saison. Personne n’est irremplaçable, dit-on, mais il y a des joueurs qui sont plus compliqués à remplacer que d’autres. Je trouve scandaleux que Boubacar Kamara ne soit pas en équipe de France. Je ne le vois pas inférieur à Mattéo Guendouzi. En plus, il est intéressant vu sa polyvalence. Il est capable d’évoluer à trois postes : défenseur central, milieu défensif et relayeur.

Il devait être logiquement dans la liste des 23 en équipe de France même si ce n’est pas en tant que titulaire. Quand je vois qu’il n’est même plus dans la sélection Espoirs, je trouve ça complètement anormal », a-t-il regretté.Mais, cela fait l’affaire des Lions du Sénégal que le jeune joueur devrait incessamment rejoindre.

«Le Sénégal va enregistrer un renfort de taille, s’il accepte de venir. Je ne dirais pas qu’il est supérieur à Idrissa Gana Guèye, par exemple, mais il n’est pas du tout en dessous du Parisien. Avec son jeune âge et sa capacité à évoluer à trois postes, il offre plusieurs alternatives à Aliou Cissé. Il sera une énorme plus-value », a-t-il dit au micro de nos confrères de Taggat.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :