L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

« La fraternité musulmane » au menu de la conférence religieuse de l’Amicale des femmes de l’AIBD SA

L’Amicale des femmes de l’Aéroport International Blaise Diagne de Diass a organisé, ce samedi au CICES, sa conférence religieuse, en ce mois béni de ramadan autour du thème la fraternité musulmane. Une manière pour ses femmes d’apporter leur contribution à la cohésion sociale. La conférence religieuse a été placée sous le haut patronage du ministre du tourisme et des transports aériens Alioune Sarr, du PCA et DG de l’AIBD Abdoulaye Thimbo et Doudou Ka.

« En ce mois béni de ramadan nous avons tenu ce samedi au CICES notre conférence religieuse dans un contexte de fusion entre AIBD et ADS, deux agences qui interviennent dans le secteur. A part le 08 mars, l’amicale a décidé d’organiser cette conférence religieuse au tour du thème « fraternité musulmane » pour contribuer à la cohésion sociale » a déclaré Madame Khary Ngone Diagne , Présidente Amicale des femmes de l’AIBD SA (AFA)

Créée en 2017, l’Amicale des femmes de l’AIBD contribue à venir en aide aux couches vulnérables, aux enfants et aux femmes.

« notre première action a consisté à soutenir les enfants notamment la pouponnière de Popenguine et le Daara Serigne Saliou des Parcelles Assainies. Dans une dynamique d’accompagnement des directions pour l’amélioration du travail au niveau de l’aéroport, nous avons tenu aussi une randonnée pédestre lors du transfert de l’aéroport à Diass. A cela s’ajoute, les actions sociales menées au niveau de l’hôpital Aristide le Dantec avec des dons destinés aux enfants atteints de cancer » dira-t-elle.

La Présidente de l’amicale a profité de la conférence religieuse pour remercier leur ministre de tutelle Alioune Sarr, le directeur général de l’AIBD Doudou Ka, le PCA de l’AIBD et maire de la Ville de Pikine Abdoulaye Thimbo, le directeur général de l’Anacim Sidy Gueye, le directeur général de Air Sénégal Ibrahima Kane et madame Awa Gueye Diagne et madame Nafissatou Tall Diagne qui ont beaucoup contribuer à la réussite de leur événement. Il en est de même aussi pour les dahiras, les amicales et les associations.

Dakar24sn.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :