L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

Procès de l’affaire des passeports diplomatiques: Ce que risquent les députés Biaye et Sall

Le représentant du ministère public, dans ses réquisitions, a demandé au juge de condamner les députés Biaye et Sall et Sadio Dansokho, chacun, à une peine de 2 ans dont 3 mois ferme.

«Être un député faussaire et escrocs ne vont pas de pairs. On les a tout donné et au lieu de servir la République, ils ont utilisé ces privilèges pour dépouiller les gens. Ils ont dépouillé le parlement et souillé même la République », fulmine le parquetier.

Quant à El Hadji Diadji Condé qu’il désigne comme le recruteur de migrants, le maître des poursuites a requis contre lui une peine ferme de 2 ans. Ce, sollicite le parquet, après confusion des peines.

«La perquisition du domicile de Condé ont permis de découvrir 8 passeports ordinaires sénégalais, et 21 passeports diplomatiques établis aux noms des députés, 15 actes de mariage toujours établis aux noms des députés, 19 extraits de naissance portant le cachet d’un état civil de Kédougou etc. », renseigne-t-il.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :