L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

Réduction du nombre des députés: Le Pds ouvre le feu sur le gouvernement de Macky Sall

«Le Président Macky Sall et son camp ont encore utilisé leur majorité mécanique pour poser à l’Assemblée nationale un acte purement politicien en direction des élections législatives», telle est la réaction du Parti démocratique sénégalais sur la réduction du nombre des députés de la liste proportionnelle.

Dans un communiqué, parvenu à ‘’Actusen’’, Me Wade et Cie pensent que «la décision unilatérale du gouvernement de diminuer le nombre de députés sur la liste nationale n’est rien d’autre qu’un choix clair de rupture de consensus de plus à travers l’Assemblée nationale».

«Cette décision foule au pied le protocole additionnel de la Cedeao qui interdit toute modification dans le processus électoral à six mois des élections sans un consensus acté par les parties prenantes», lit-on dans le document.

Malheureusement, ajoute le communiqué, «le régime de Macky Sall toujours égal à lui-même, est resté maitre des fourberies et des combines dont le seul but reste une tentative indigne de rester au pouvoir en dehors de la volonté du peuple après s’être assuré une majorité à l’assemblée nationale».

Actusen.sn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :