L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

L’éducation de base au menu de la conférence religieuse du GIE  » Saaba Yonenti « 

Le GIE  » Saaba Yonenti  » de la société Patisen a organisé, samedi, une conférence religieuse sur le thème l’éducation de base. Un thème introduit par le conférencier El Hadj Idrissa Gaye

 » Nous travaillons au niveau de Patisen depuis des années et nous avons réuni les femmes de cette entreprise au niveau du GIE Saaba Yonenti, pour disposer de moyens afin de participer a l’autonomisation des femmes  » a déclaré Adja Mareme Faye, Présidente du GIE.

Selon Mme Faye, le GIE Saaba Yonenti créé depuis deux ans compte en son actif plusieurs actions sociales.  » Le GIE dispose notamment d’une boutique pour le financement de ses membres. Elles sont financées en savon, eau de javel. Chaque mois elles doivent rembourser. Pendant la fête de korité, nous achetons des oignons, de la pomme de terre que nous donnons aux femmes. Une manière pour le GIE de soutenir ses braves dames dans leurs familles » explique-t-elle.

Dakar24sn.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :