L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

Conférence religieuse de l’Amicale des femmes ressortissantes de Kédougou : Les avantages et les inconvénients de la polygamie revisités

L’Amicale des femmes ressortissantes de Kédougou à Dakar a organisé, samedi, au Grand Théâtre de Dakar, une conférence religieuse, sur le thème les avantages et les inconvénients de la polygamie. Un thème introduit par le conférencier Oustaz Alioune Sall

« Chaque année on choisit d’organiser une conférence religieuse, nous sommes à notre troisième édition. Le thème de cette conférence porte sur les avantages et les inconvénients de la polygamie. La plupart des femmes sont dans des familles polygames et on s’est dit pourquoi pas organiser un thème sur çà » a déclaré Madame Astou Sakho, présidente nationale de l’Amicale des femmes ressortissantes de Kédougou à Dakar.

« On voit que pour la plupart ce sont les co-épouses qui se versent de l’acide, de l’huile, de l’eau chaude tout çà pour un homme. Le message que nous voulons passer c’est d’inviter les femmes à ne plus accepter ces choses. Cette violence doit cesser mais aussi montrer que les co-épouses peuvent vivre ensemble dans la paix » a ajouté la présidente de l’amicale.

A en croire Mme Sakho, tous les fonds récoltés lors de cette conférence religieuse vont servir à des actions sociales au niveau de la région de Kédougou.

« Chaque année après notre conférence on réunit l’argent obtenu pour aller faire des actions de solidarité à Kédougou. Nous allons acheter des denrées alimentaires pour les distribuer aux imams, délégués de quartier et aux populations démunies de Kédougou, Saraya, Salémata….» annonce-t-elle.

Placée sous le haut patronage du ministre de l’emploi, de la formation professionnelle, de l’apprentissage et de l’insertion, Dame Diop et de la présidente Caucus des femmes leaders Fatou Sow Sarr, la troisième édition a refusé du monde avec la participation de plusieurs femmes venues de partout.

Parlant au nom du ministre Dame Diop, le Président du Conseil d’orientation du programme de formation école-entreprise du ministère de l’emploi, Papa Abou Camara s’est félicité de la tenue de cet événement et du choix du thème.

« on se réjouit de cette conférence et du thème débattu portant sur la polygamie et notamment l’attitude de l’homme marié vis-à-vis de ses épouses. Nous avons beaucoup appris sur notre religion et sur notre culture » a dit M. Camara.

Dakar24sn.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :