L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

Seydi Gassama aux syndicats de la santé: «Le corporatisme ne doit pas servir à garantir l’impunité à des agents fautifs»

L’affaire Astou Sokhna, enceinte de 9 mois décédée du fait d’une ‘’négligence’’ du personnel de l’hôpital Amadou Sakhir Mbaye est loin de connaître son épilogue. En effet, les syndicats de la santé ont durci, hier, le ton pour manifester leur soutien aux agents de santés sanctionnés. Ce qui a fait régir le directeur exécutif d’Amnesty international au Sénégal.

«Il appartient à la justice, sans pression, de faire la lumière sur l’affaire Astou Sokhna et de prononcer les sanctions prévues par la loi si la faute est établie. Le corporatisme ne doit pas servir à garantir l’impunité à des agents fautifs, quel que soit le corps de métier», a écrit Seydi Gassama sur son compte Twitter.

A l’en croire, «la dignité du personnel médical et le respect qui lui est dû ne sont pas en cause. Des agents sont présumés avoir fauté et cela a eu pour conséquence une perte de vie humaine. Il est normal que les citoyens s’indignent et demandent justice».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :