L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

Deux imams publient un ouvrage sur l’acte 3 de la décentralisation

Deux Imams El Hadj Madior Cissé et son homologue Cheikh Waly Seck viennent d’annoncer la parution de leur ouvrage intitulé : « Pour un autre développement, l’Acte III de la décentralisation dans la dynamique du changement ». En conférence de presse, ce samedi, les deux auteurs sont revenus sur cet ouvrage qui vise la territorialisation et pour le développement du Sénégal.

El Hadj Madior Cissé est expert en planification régional, aménagement du territoire et décentralisation. Le préfacier de l’ouvrage, le professeur Cheikh Waly Seck, est économiste, planificateur, environnementaliste et consultant international aux Etats-Unis.

 » C’est un outil de travail pour les deputés, le HCCT, les conseillers du CESE, les membres du gouvernement, les Élus, les Maires, les Présidents de département, les chercheurs et universitaires  » a fait savoir El Hadj Madior Cissé.

Selon lui, avec cet ouvrage la jeunesse dispose d’un document de base et même l’enseignant peut utiliser le livre pour orienter vers le développement.

Dans l’ouvrage, les deux auteurs notent l’échec des réformes de 1972 en passant par 1996 jusqu’à l’acte 3 de décentralisation. Ils ont relevé beaucoup paradoxes.

 » l’État est arrivé à un niveau de reformes ou il faut s’arrêter. Il y’a de la matière, nous disposons de richesses inexploitées  » explique M. Cisse.

Pour rappel la cérémonie de présentation et de dédicaces de l’ouvrage est prévue pour le premier weekend-end après le ramadan. Néanmoins, la vente de l’ouvrage se fera à la librairie Harmattan.

Dakar24sn.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :