L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

Nouvel attelage gouvernemental : Le maire Momar Sokhna Diop pour impulser l’alternance générationnelle dans la Zone des 4C

Les élections locales dans la Zone des 4C ( Sangalkam, Bambilor et Tivaouane Peulh ) du département de Rufisque ont été marquées par la défaite du ministre des collectivités territoriales, porte parole du gouvernement Oumar Gueye, par ailleurs maire de Sangalkam. Une déroute synonyme de fin de régne pour ce dinosaure politique et d’une nouvelle redistribution des cartes dans cette zone. C’est du moins l’avis du responsable politique de l’APR, Abdoul Sam, qui est aussi le Président des artisans du Sénégal. Selon lui, au sortir de ce scrutin cette nouvelle configuration de la mouvance présidentielle doit être incarnée par le maire de Tivaouane Peulh Momar Sokhna Diop dit Papis Diop et matérialisée par son entrée dans le prochain gouvernement qui sera mis en place par le Chef de l’État Macky Sall.

« Une nouvelle configuration politique de la Zone des 4C dans le département de Rufisque s’impose. Une zone ou le ministre Oumar Gueye a régné pendant plus de 20 ans. En effet, à l’issue de ce scrutin la dualité entre Ndiagne Diop le maire de Bambilor et Oumar Gueye le maire de Sangalkam est finie. Ndagne Diop régne à Bambilor et Omar a perdu chez lui face à un jeune Pape Sow de la Coalition Yewwi Askan wi » a déclaré Abdoul Sam responsable politique de l’Alliance Pour la République (APR) dans la commune de Tivaouane Peulh-Niagues-Lac Rose.

Oumar Gueye a beaucoup fait pour le Président de la République et le développement de la Zone des 4C de Rufisque mais l’heure de l’alternance générationnelle a sonné.

« Nous prêchons pour l’alternance générationnelle. Il ya beaucoup de jeunes cadres qui sont labas. Oumar est le ministre de cette zone, Ngagne Diop est le député de cette zone, depuis lors Papis Diop n’a jamais eu de poste de responsabilité au niveau gouvernemental. Il est un jeune intellectuel, il peut jouer sa partition au coté du Président Macky Sall et dans l’attelage gouvernemental » dira-t-il.

« Aujourd’hui avec le nouveau gouvernement qui sera mis en place pourquoi ne pas faire entrer Papis Diop. Il pourra jouer un rôle important sur le plan politique dans cette zone de Rufisque. Il faut une alternance générationnelle, Oumar Gueye est labas depuis plus de 20 ans, Papis Diop vient d’arriver, c’est en 2014 qu’il est élu maire, il a été réélu haut la main le 23 janvier dernier pendant que beaucoup de responsables de l’APR ont perdu dans leurs différentes localités. Cette victoire lors dés locales dans sa commune montre sa suprématie et son leadership politique » explique M. Sam.

Il estime que la page Oumar Gueye est pratiquement tournée et la relève doit être assurée par le maire de Tivaouane Peulh. Papis Diop qui réunit toutes les qualités d’un leader politique, qui à une base politique et un bon bilan à la tête de sa mairie

« Nous voulons un nouveau leadership dans la Zone des 4C et Papis Diop peut l’incarner de par son charisme, ses réalisations et ses compétences. Il a fait beaucoup de réalisations durant ses 7 ans comme maire. Il a un bilan positif, une base politique, il est un travailleur. C’est Papis Diop qui a mis en place le projet Tawfekh que le Président avait soumis en 2012. Ainsi mettre en un temps record la Cité Tawfekh n’etait pas du tout évident, une commune comme Tivaouane Peulh Niague ou il ya Lac Rose, le pole urbain du Lac Rose. Être l’edile de cette commune et le géré efficacement, c’est pas donné à n’importe qui » conclut-il.

Dakar24sn.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :