L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

Défaite de certains ministres et DG : Cheikh Mbacké Gadiaga demande à Macky Sall de sévir

Face à la déroute de certains Ministres et Directeurs généraux dans leurs localités à l’issue des élections locales du 23 janvier dernier, l’homme d’affaires Cheikh Mbacké Gadiaga a demandé au Chef de l’Etat de sévir. Face à la presse, hier mercredi, l’homme d’affaires est d’avis que les Ministres et Directeurs généraux qui ont perdu dans leurs localités ne doivent plus avoir leurs places au sein du gouvernement.

« Le président doit tirer une leçon politique de la défaite des Ministres et Directeurs généraux. Nous demandons au président de la République de les renvoyer du gouvernement et d’actionner la Justice pour les auditionner sur leurs gestions des ministères et structures qu’ils dirigeaient. Car, c’est cette absence de sanction qui fait que les populations ont voté contre le pouvoir lors de ces Locales », a sollicité l’homme d’affaires auprès du Chef de l’Etat qui n’a pas manqué à fustiger les querelles intestines au sein du gouvernement. n’a pas aussi épargné le maire des Parcelles Assainies Moussa Sy. Selon lui, la défaite de ce dernier est due en grande partie à sa mauvaise communication, notamment sa derniere sortie contre le coordonnateur de BBY Amadou Ba, à la veille du scrutin.

Sur ce, il n’a pas épargné le maire des Parcelles Assainies Moussa Sy. Selon lui, la defaite de ce dernier est due en grande partie à sa mauvaise communication, notamment sa derniere sortie contre le coordonnateur de BBY Amadou Ba, à la veille du scrutin.

Sans citer de noms, Cheikh Mbacké Gadiaga souhaite que les ministres récemment limogés par Macky Sall mais qui ont fait de bon resulats durant ce scrutin doivent faire leur grand retour dans le nouveau gouvernement qui sera bientôt mis en place.

Dakar24sn.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :