L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

Criminalisation de l’homosexualité: And Samm Jikko-Yi sur le Rejet de la loi par les 9 députés

L’Association Ànd Sàmm Jikko ne décolère toujours pas suite au rejet par les députés de la mouvance présidentielle, de la loi criminalisant l’homosexualité. Face à la presse, ce mercredi, Ababacar Mboup et Cie regrettent le fait que, disent-ils, cette proposition de loi a été rejetée par 9 personnes.

«Cet acte inacceptable relève purement de la haute trahison. 9 personnes ont violé les lois du pays et le règlement de l’Assemblée nationale. Ils ont outrepassé leurs prérogatives en s’arrogeant des compétences qui ne sont pas les leurs et ont osé dire non à des millions de Sénégalais que l’Assemblée nationale est censée représenter», déplorent-ils.

D’après le porte-parole Ababacar Mboup, «ces 9 personnes, en s’alignant sur la position de l’Exécutif, prouvent qu’ils mettent les intérêts de certains lobbys et pays occidentaux au-dessus de ceux de notre peuple et de notre pays».

Toutefois, And Samm Jiko ne compte pas rester les bras croisés, car Mame Mactar Gueye et ses camarades ont décidé d’organiser un grand rassemblement national le 20 février 2022 à Dakar. «Que chaque citoyen tire les conclusions de ce blocage, en mesure les lourdes conséquences et prenne ses responsabilités», a averti Ababacar Mboup.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :