L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

Sénégal-Malawi-Après le non-match de Diao Baldé et Baba Thiam : Bamba Dieng pour faire exploser les couloirs

L’entame de la Can par les Lions est marquée par l’inefficacité offensive notée lors des deux premiers matchs avec un seul inscrit, sur penalty par Sadio Mané.


Suffisant pour Aliou Cissé de revoir son organisation offensive, il est vrai orpheline de Krépin Diatta et Ismaïla Sarr.
Dans notre édition d’hier, nous avons évoqué le retour de l’avant-centre, Famara Dié­dhiou, dans le groupe, après avoir été contrôlé positif au Covid.


Un retour éventuel contre le Malawi qui pourrait faire du bien à l’attaque sénégalaise qui n’a pas pu profiter des services de deux pointes, Boulaye Dia et Habib Diallo, muettes contre le Zimbabwe et la Guinée.
Et sous ce registre, Aliou Cissé aura de bonnes raisons de lancer le pensionnaire d’Alany­as­por crédité d’un doublé et d’un triplé lors de ses dernières sorties.


Mais ce n’est pas seulement la pointe de l’attaque sénégalaise qui doit être relookée. Au niveau des ailes, c’est aussi la panne sèche avec l’absence d’animation et de dédoublements. Titularisé contre les Warriors, Diao Baldé Keïta est complètement passé à côté de son match. Lancé contre le Syli National, Mame Baba Thiam aussi n’a pas fait mieux.
D’où l’occasion qui s’offre au sélectionneur de titulariser Bamba Dieng (s’il est prêt physiquement bien sûr).

L’avan­tage pour le jeune marseillais est qu’il a le profil tout indiqué pour faire exploser son couloir par sa vitesse, sa percussion et sa capacité à perturber l’arrière-garde adverse, par son jeu en mouvement et ses appels.
Au milieu et en défense, il y a moins d’inquiétude, avec les retours de Gana Guèye qui devrait être associé à Cheikhou Kouyaté, le meilleur Lion du moment. En défense centrale, on devrait retrouver la paire Kalidou Koulibaly-Abdou Dial­lo avec dans les buts «le meil­leur gardien du monde».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :