L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir



Mouhamed Koné, du Conseil malien des transporteurs routiers : La valeur marchande entre le Sénégal et le Mali tourne autour de 4 millions de tonnes par an

Le Chef d’antenne du Conseil malien des transporteurs routiers, Mouhamed Kone a révélé que la valeur marchande entre le Sénégal et le Mali tourne autour de 4 millions de tonnes par an. Plus de 400 camions quittent tous les jours le Port de Dakar pour emprunter le Corridor Dakar – Bamako. Un axe stratégique pour le Mali largement dépendant du port de Dakar pour ses importations. De ce faite les sanctions prises par la CEDEAO contre le Mali commencent déjà à se faire ressentir au Port de Dakar.

« A moins il y a 400 camions qui quittent le port de Dakar pour le corridor soit 12.000 camions le mois en moyenne. En terme de valeur marchande c’est pas moins de 4 millions de tonnes par an » estime M. Koné

Selon lui, depuis dimanche dernier, il y a moins de mouvements dans le port de Dakar. A pareille moment vous circulez facilement cela veut dire que l’activité malienne au Sénégal est importante.

Par ailleurs il a magnifié le soutien du peuple sénégalais aux maliens depuis les sanctions prises par la CEDEAO contre le Mali.

« Les sénégalais dans leur écrasante majorité nous soutiennent suite à la fermeture des frontières. Il faut le reconnaitre on ne s’attendait pas à cela. Parce que nous pensions que dans les dispositions communautaires cela n’existe pas. Certains pays comme la Côte D’ivoire n’ont pas fermé leur frontière » souligne-t-il.

Dakar24sn.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :