L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir



Onze de départ contre la Guinée : Avec Saliou Ciss, Pape Guèye et Mame Baba Thiam

Contre la Guinée, Aliou Cissé devrait reconduire, à quelques éléments près, le même Onze de départ contre le Zimbabwe. Avec les forfaits de Ballo Touré et Gana Guèye, le sélectionneur devrait aligner Saliou Ciss et Pape Guèye. Mame Baba Thiam va jouer à la place de Diao Baldé Keïta, décevant face aux Warriors.

Il ne devrait pas y avoir de gros changements dans le Onze de départ du Sénégal contre la Guinée, aujourd’hui (13h Gmt), pour le compte de la deuxième journée du Groupe B de la Can 2021 qui se joue au Cameroun.
Avec les nouveaux cas de Covid-19 enregistrés au sein de la Tanière ces dernières 24 heures et qui ont chamboulé, encore une fois, les plans du staff technique, Aliou Cissé va devoir à nouveau puiser sur le banc de ses remplaçants.
Après les absences connues du gardien, Edouard Mendy, du défenseur Kalidou Koulibaly ou encore de l’attaquant Bamba Dieng, la Tanière a en effet enregistré les forfaits du latéral gauche, Ballo Touré, et du mi­lieu, Gana Guèye, testés po­sitifs.


Deux nouveaux absents qui devraient être remplacés, d’abord par Saliou Ciss. Ap­paremment bien remis de sa contamination, le gaucher de Nancy va compléter la défense à quatre, avec le latéral droit, Ibrahima Mbaye, et les centraux : Pape Abou Cissé et Abdou Diallo.


Associé à Cheikhou Kouyaté au milieu, le Marseillais Pape Guèye va pallier l’absence de Gana Guèye. Devant, Mame Ba­ba Thiam a été préféré à Diao Baldé Keïta, très décevant lundi dernier face aux War­riors.
Positionné à gauche, le pensionnaire du club turc de Kayserispor devrait retrouver en attaque Bouna Sarr, à droite, Sadio Mané en position de meneur de jeu axial et Boulaye Dia en pointe.


Dans les buts, avec un Alfred Gomis trop juste, Seny Dieng va être reconduit. Une seconde titularisation méritée pour le jeune gardien de but des Que­ens Park Rangers (Cham­pionship) crédité d’un match correct face au Zimbabwe.


Onze départ : Seny Dieng-Ibrahima Mbaye-Pape Abou Cissé-Abdou Diallo-Saliou Ciss-Cheikhou Kouyaté-Pape Guèye-Bouna Sarr-Sadio Ma­né-Mame Baba Thiam et Bou­laye Dia.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :