L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir



Son programme jugé irréalisable pour Grand Yoff : Cheikh Bakhoum répond à ses détracteurs

Le candidat de la coalition Benno Bokk Yakaar de Grand Yoff, Cheikh Bakhoum a taclé sévèrement ses adversaires qui juge son programme ambitieux «d’irréalisable» pour la commune de Grand Yoff. Selon lui, il a en face des candidats qui ne réfléchissent pas et qui ne proposent rien du tout aux populations de Grand Yoff.

« Le problème au Sénégal c’est que malheureusement il y a des gens qui ne réfléchissent pas et qui dénigrent les autres qui prennent le temps de produire quelques choses. Ses adversaires qui parlent n’ont pas réfléchi, c’est dommage pour eux et pour Grand Yoff. Malheureusement nous avons des candidats qui ne sont pas outillés et qui ne proposent rien du tout » a martelé Cheikh Bakhoum.

Il souligne qu’avoir un terrain municipal, avoir un complexe sportif, aménager un espace pour attirer des entreprises nationales et internationales pour employer des jeunes de Grand Yoff… ce n’est pas un luxe pour les grand yoffois.

Il s’exprimait, ce mercredi, lors d’une rencontre avec les populations des Cités Nouvelles de Grand Yoff dans le cadre de la cadre de sa campagne électorale pour les locales du 23 janvier prochain.

Il ajoute que le programme ambitieux de 35 milliards de fcfa qu’il propose aux populations de Grand Yoff est bien réalisable avec l’accompagnement de l’État et des partenaires.

« Notre programme est bien articulé et il est issus des problématiques des populations mais aussi de la vision de mon équipe. Nous ne pouvons pas continuer dans cette immobilisme et que l’on ne fasse rien pour notre communauté. Pendant sept ans, vous n’avez aucune infrastructure qui est réalisable dans la commune. A ce niveau il n’est pas question qu’avec la coalition BBY qu’on prenne la commune de Grand Yoff et que l’on laisse la situation perdurer. C’est pour cette raison nous avons proposé un certain nombres d’infrastructures de base » a déclaré le candidat de la mouvance présidentielle.

« Par contre Il faut bien réfléchir pour voir comment tout cela sera financé et comment il sera articulé avec les programmes du gouvernement et également la diversification des partenariats avec le privé pour pouvoir tout réaliser. Parce que, ce programme quand nous avons fait la première estimation, c’est 35 milliards. C’est clair que ce montant ne sera pas le budget de la mairie car aujourd’hui nous avons un budget de 3 à 4 milliards. Par contre si nous doublons et triplons le budget de la mairie et si nous bénéficions de l’appui et de l’accompagnement du gouvernement avec l’ensemble des ministères concernés et des partenaires, cette somme n’est rien d’autre pour la commune de Grand Yoff » a-t-il poursuivi.

« J’aurais bien aimé que l’on compare nos projets. A chaque compétition chacun de nous doit se donner les moyens de proposer un programme ambitieux et sur la base de ce projet les populations vont choisir  » conclut-il.

Dakar24sn.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :