L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir



Pour préserver la paix: Abdoulaye Diouf Sarr invite à signer la charte contre la violence

La violence qui s’est invitée ces jours-ci dans la campagne électorale, n’a pas trouvé preneur du côté du candidat du pouvoir.  La tête de liste de la Coalition Benno bokk yaakaar à la mairie de Dakar, s’est complètement démarquée de ces pratiques d’un autre âge.

«Je suis de ceux qui pensent qu’il faut être dans la dynamique de la paix, de ceux qui s’opposent à la violence», a dit Abdoulaye Diouf Sarr hier. Sa philosophie, poursuit le ministre de la Santé, est celle de la paix. «Nous l’avons manifesté et nous le réitérons, ces élections doivent se passer du point de vue de la campagne et du point de vue du scrutin, dans la paix», a indiqué le maire sortant de Yoff.

Il assure que la démocratie ne rime pas avec la violence. Ainsi, Abdoulaye Diouf Sarr marque toute son adhésion à la charte contre la violence, présentée à l’initiative du Cudis. «Je suis tout à fait en phase avec cette grande dynamique, qui est enclenchée dans le pays et qui veut que tous les acteurs s’engagent par rapport à ça», tout en souhaitant que «les acteurs de bonne foi s’engagent» aussi.

Il expliquera : «Nous espérons que les acteurs politiques, puisqu’on le leur a demandé, s’engagent pour la paix dans le pays pendant le processus de la campagne et pendant le scrutin», a-t-il ajouté. En tout cas, Abdoulaye Diouf Sarr est d’avis que la démocratie ne peut pas prospérer dans le désordre et dans un environnement de violence.

Abdoulaye Diouf Sarr, qui a entamé hier sa caravane à Grand Médine pour la terminer à la Patte D’oie, s’est déclaré très satisfait de sa rencontre avec les populations qui, assure-t-il, ont adopté son programme et se sont engagées à le soutenir. Après s’être réjoui du travail abattu dans cette commune par le maire sortant, Banda Diop, il a promis de consacrer une demi-journée pour visiter les autres localités où il n’a pas pu se rendre, du fait d’un programme très chargé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :