L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir



Éducation : Le mouvement And Dëfar DIOMKHEL remet un lot important d’équipements scolaires à l’école élémentaire de DIOMKHEL
 

Le mouvement And Dëfar DIOMKHEL ne compte pas s’arrêter en si bon chemin dans leur combat quotidien pour le développement du village de DIOMKHEL. En effet, après les efforts consentis pour le désenclavement du village, l’appui à l’ASC MANKO en équipements sportifs, et l’électrification du village, le Mouvement And  Dëfar DIOMKHEL (A2D) , a remis un lot important d’équipements à l’école élémentaire de DIOMKHEL

« Aujourd’hui nous sommes encore très heureux d’avoir posé cet acte à l’endroit de l’école élémentaire du village. C’est une action qui rentre dans le cadre de la mise en exécution de notre Plan d’Actions Prioritaire Pour le Développement de DIOMKHEL conçu par le mouvement And Dëfar DIOMKHEL dans sa feuille de route. Plan dans lequel l’éducation occupe une place très importante.

C’est dans ce cadre que nous sommes venus effectivement avec tous les membres du mouvement A2D remettre ce matériels composé de livres au programme, livres grammaires et orthographe, matériel géométrie, gel antiseptique etc. », renseigne le coordinateur de A2D Daouda Ba.
 
L’objectif visé à travers ce geste, selon le coordinateur du mouvement And Dëfar DIOMKHEL, c’est de promouvoir l’éducation des jeunes et des filles, mais aussi œuvrer pour un enseignement de qualité, surtout dans le monde rural.

 « A travers cette remise, nous voulons d’une  part promouvoir le maintien des jeunes enfants à l’école car nous sommes dans le monde rural où souvent certains parents ont tendance à négliger l’éducation de leurs enfants et surtout les filles à cause des travaux champêtres et domestiques. Donc, il est de notre rôle voire devoir, en tant que des jeunes issus de ce milieu de porter véritablement le plaidoyer à travers ces formes d’actions. D’autre part, nous voulons aussi participer à la promotion d’un enseignement de qualité surtout dans le monde rural où la plupart du temps on rencontre souvent de sérieux problèmes pour accéder à certains services sociaux de base. C’est pourquoi nous ne comptons pas s’arrêter là et d’autres actions vont suivre dans d’autres domaines aussi. C’est le lieu de remercier nos partenaires techniques et financiers qui nous accompagnent pour mettre en œuvre notre plan d’action prioritaire pour le développement du village », se réjouit Daouda BA, le coordinateur du mouvement And Dëfar DIOMKHEL. 

Des efforts bien appréciés par les parents d’élèves et le corps éducatif de l’école…


 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :