L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

Me Ndeye Fatou Touré:  » Il faut écrire le livre noire de la condition de la femme »

Single Post
Me Ndeye Fatou Touré:  » Il faut écrire le livre noire de la condition de la femme »

« Nous devons penser à écrire le livre noire de la condition de la femme. Il doit exister au Sénégal comme cela existe dans les autres pays ».  Maître Ndeye Fatou Touré dit tirer cette inspiration en feuilletant le livre de Penda  Diouf : « Les violences faites aux femmes nous parlent hier et aujourd’hui ». L’avocate a pris parole pendant la cérémonie de dédicace dudit livre préfacé par Babacar Diop dit Bouba et post-facé par Ndiora Ndiaye.
 Selon elle, chaque histoire de ce livre peut faire l’objet d’un épisode dans une série qui sera diffusée par les télévisions sénégalaises pour mieux partager cette forme de lutte avec tous les Sénégalais parce que lutter contre les violences doit être l’affaire de tous.  » Des les premières lignes du livre, on note non aux violences. Il est donc à noter qu’on ne peut lutter contre la misère en exerçant des violences sur cette catégorie de la population » plaide l’avocate. 
Elle ajoute que Penda Seck Diouf a fait le procès de la violence.  » Dans la même dynamique, la député Lucie Cissé explique que l’auteur a vécu dans sa chair ces violences avec les témoignages des femmes qui l’ont vécu. Cela dans le cadre de la lutte qu’elle mène depuis très longtemps. » « Nous devons tous dénoncer ces pratiques d’un autre âge » dit-elle.
 Il faut rappeler que Penda Seck Diouf est militante des droits des femmes et Présidente du comité national de lutte contre les violences faites aux femmes (CLVF). Elle est aussi à la tête de plusieurs plateformes en adéquation avec la cause de le femme comme Eutou Jamm.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir
%d blogueurs aiment cette page :