L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

Conseil d’administration de l’ORSRE: Les performances de l’Organe de Régulation magnifiées

Porté sur les fonds baptismaux il y’a à peine 6 mois dans le but de faciliter le financement et la construction des hangars de stockage pour les producteurs agricoles, l’Organe de Régulation du Système de Récépissé d’Entrepôt de marchandises au Sénégal (ORSRE) a fait preuve de performances à l’occasion de sa troisième session du Conseil d’administration.

Cette instance peaufine les stratégies pour une bonne campagne de commercialisation de l’arachide.
Les bons résultats enregistrés à mi-parcours ont été mis à nu lors de cette troisième session du Conseil d’administration tenue ce week-end, quelques jours aprés la signature à Dakar, d’une convention entre l’ORSRE et l’institution de micro-finance PAMECAS en attestent.


Cette convention de partenariat va en effet, permettre à l’institution financière de subventionner les producteurs, les commerçants et les transformateurs d’arachide sur la base du Récepissé d’Entrepot (RE).


Selon le Directeur Général de l’ORSRE, Driss Junior Diallo, d’autres conventions verront prochainement le jour avec des institutions bancaires comme ORABANK, BNDE, BANQUE ATLANTIQUE et bien d’autres établissements qui nourrissent l’intention d’accompagner l’ORSRE dans la commercialisation de l’arachide. Une belle opportunité pour faire profiter aux acteurs agricoles ce mécanisme innovant de financement qu’est le Système de Récépissé d’Entrepôt (SRE).


Mr Diallo a aussi informé le conseil des autres activités en cours, notamment la sélection de 51 entrepôts pour l’expérimentation du Récépissé d’Entrepôt dans la commercialisation de l’arachide et les différentes séances de travail menées avec les partenaires comme la SFI, l’USAID, la Banque Mondiale, l’Union Européenne entre autres.

Pour leurs parts, les administrateurs du conseil ont félicité l’ORSRE pour le travail abattu et les actions déjà menées dans la conduite des différentes campagnes agricoles en si peu de temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir
%d blogueurs aiment cette page :