L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

Investi candidat de “Yeewi Askan Wi”: Ce que Cheikh Tidiane Sy Gaye promet aux populations de Gaé, s’il est élu Maire

Le candidat de “Yewwi Askan Wi” à la Commune de Gaé, département de Dagana, a été investi à travers un meeting qui a vu la participation d’une marée humaine digne de nom. Cheikh Tidiane Sy Gaye, pour ne pas le nommer, a, devant ses nombreux partisans, fait une promesse qu’aucun maire n’a jamais faite, sur toute l’étendue du territoire national. En effet, dit-il, en cas d’élection au soir du 23 janvier, il s’est engagé à ne toucher à aucun de tous les privilèges liés à la fonction de maire. Lesquels, dit-il, seront mis à la disposition des populations. Et si l’opérateur économique par ailleurs ancien poulain du ministre Oumar Sarr a drainé une foule noire de monde, c’est parce qu’il est toujours au service des populations de Gaaya à travers ses activités sociales.

S’il y a un leader politique qui perturbe le sommeil du maire sortant Kader Ndiaye dans la commune de Gaé, c’est plutôt Cheikh Tidiane Sy Gaye. Candidat de la Coalition Yewwi Askan Wi à la Mairie de Gaé, l’ancien poulain d’Oumar Sarr a réussi la prouesse d’organiser un grand meeting d’investiture avec la présence de centaines de militants venus des quatre coins de ladite commune. Cheikh Tidiane Sy Gaye a été accueilli par une foule noire de monde, accompagné par les fils du terroir résidents dans les localités mitoyennes. Et s’il est parvenu à sonner la mobilisation, c’est parce que l’opérateur économique est défini par les siens comme un homme social. Car s’il s’agit de ses actions sociales, le candidat investi par Khalifa Sall et Cie ne lésine pas sur les moyens pour venir à la rescousse des populations de Gaé.

La réussite de son meeting de Cheikh Tidiane Sy Gaye est expliquée par les siens par ses actions sociales en directions des populations

Cheikh Tidiane Sy Gaye a fait une promesse qu’aucun autre candidat engagé aux élections locales n’a jamais faite, jusqu’ici. En effet, a-t-il juré la main sur le cœur : ‘en cas d’élection, je ne toucherai à aucun privilège lié à la fonction de maire dont bénéficient les premiers magistrats, à savoir le carburant, les voitures et le salaire. Toutes ces opportunités seront distribuées aux populations.” «Je ne toucherai à aucun avantage lié à ma fonction de premier magistrat de la Commune. Ces avantages alimenteront un fonds pour financer les jeunes et les femmes de ma Cité. Le moment venu, le programme sera diffusé en physique et en numérique pour une appréciation plus nette de l’alternatif qui passe par une alternance obligatoire à partir de 2022», a promis le candidat de “Yeewi Askan Wi”.

«Je ne toucherai à aucun avantage lié à ma fonction de premier magistrat de la Commune. Ces avantages, à savoir le carburant, les voitures et le salaire, alimenteront un fonds pour financer les jeunes et les femmes de ma Cité»

Le meeting de l’ancien poulain d’Oumar Sarr, ministre des Mines et de la Géologie a été l’occasion pour décliner les grands axes de l’offre programmatique de la Coalition tirée des échanges fructueux avec la population pour imprimer une gestion inclusive et participative de la Commune. Le programme alternatif “Gaé 2032, Gaé bu bees ci ay loxo yu sellë” fait le constat “des échecs et errements de l’équipe sortante qui s’opposent au potentiel énorme que regorge la cité religieuse”. La faute, dit-il, à une équipe municipale qui n’associe à la gestion que peu d’expertise pour un peu trop de zèle. «Les compétences transférées dans le cadre de l’acte 3 de la décentralisation sont gérées sous le magistère de l’actuelle équipe municipale sans la participation de la population et encore dans une opacité totale», a regretté Cheikh Tidiane Sy Gaye. Face à cette situation, souligne-t-il, l’alternative serait de voter la liste Yewwi Askanwi au soir du 23 Janvier.

Avec Source A

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir
%d blogueurs aiment cette page :