L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir



Atelier d’information sur le secteur énergétique : La CNES et l’ASDEA rappellent aux sénégalais l’enjeu du pétrole et du gaz

La Confédération Nationale des Employeurs du Sénégal (CNES) en partenariat avec L’Association Sénégalaise pour le Développement de l’Énergie en Afrique (ASDEA) a organise, hier mardi à Dakar, un atelier d’information sur la situation du secteur énergétique Post Covid. Une occasion d’informer le secteur privé national sur les projets GTA et Sangomar, le  » Gas to Power  » le développement des énergies renouvelables, les enjeux du contenu local.

« Cette conférence vise à vulgariser d’une part ce qu’on appelle le contenu local en ce qui concerne le pétrole et le gaz d’autre part parler du gaz power, c’est à dire comment faire bénéficier le gaz à tous les segments du pays et voir quelles sont les actions que nous devons poser ensemble pour que la pétrochimie puisse bénéficier à nos États » a déclaré Adama Lam, Président de la CNES.

 » Tous les sénégalais puissent saisir l’enjeu du pétrole et du gaz dans notre pays et que l’on attende pas les derniers moments pour se mettre à jour. C’est un secteur tres stratégique qui demande beaucoup de technologies et de connaissances qui obéissent à des normes de certification de niveau mondial et il ne faut pas qu’on attende que le pétrole soit la pour essayer de se rattraper  » ajoute-t-il.

Dakar24sn.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :