L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir



Blessure musculaire : Gros coup dur pour Koulibaly et l’équipe du Sénégal

L’infirmerie de Naples ne se désemplit pas. Le club du sud d’Italie a vu sa liste de blessés s’allonger avec le forfait de Kalidou Koulibaly. Le défenseur sénégalais, sorti à 10 minutes de la fin du match contre Sassuolo, souffre d’un problème musculaire. Il devrait être écarté des terrains pendant un mois.

L’indisponibilité du vice-champion d’Afrique s’ajoute à celles d’Osimhen et de Zambo Anguissa, arrêtés il y a une semaine, ou encore celles d’Insigne et de Fabian Ruiz.

La tuile pour Koulibaly

Lors de cette rencontre contre SassuoloSpalletti a déployé Koulibaly comme à son habitude au cœur de la défense. Dans les dernières minutes de la partie, qui s’est terminée sur un score 2-2, le défenseur sénégalais a dû quitter le terrain et laisser la place à Juan Jesus.

Les examens passés dans la journée n’ont pas donné de nouvelles positives. Ce qui semblait initialement être un simple problème physique s’est avéré être une déchirure au deuxième degré pour les ischio-jambiers gauches.

Quand Koulibaly sera de retour ?

Après avoir pris connaissance de l’étendue de la blessure de KoulibalyNaples a pu avoir une idée sur la durée de son indisponibilité. Selon une information de ‘Sky’, le joueur sera absent pendant 4/5 semaines.

Spalletti devra donc se passer de son leader défensif jusqu’à fin 2021. Koulibaly manquera les matchs de championnat contre l’AtalantaEmpoliMilan et Spezia, ainsi que le match de Ligue Europa contre Leicester, décisif pour la qualification en 16es.

De plus, la Coupe d’Afrique arrive au mois de janvier. Selon l’état dans lequel il sera, Koulibaly pourrait se présenter au rassemblement des Lions de le Téranga ou alors décider de faire l’impasse sur cette compétition et se concentrer sur ses obligations en club.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :