L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir



Ballon d’Or:FRANCE FOOTBALL RÉPOND À HABIB BEYE

Le ballon d’or de Messi remporté devant Lewandowski a suscité beaucoup d’indignations. Pour justifier ce choix, Pascal Ferré a indiqué que c’est un vote qui est subjectif. « On est amené à se prononcer, à se désigner des préférences. On se base sur ce qu’on voit, sur ce qu’on dit. A partir du moment où l’on a accepté ce principe de subjectivité, je pense que ça va beaucoup mieux (…). Ce n’est pas injuste. Peut-être que Lewandowski le prend comme une injustice. Lui seul a le droit, parce qu’il est concerné, les autres ne sont pas concernés, ils ont juste à respecter le vote des jurés », a-t-il soutenu.

Par ailleurs, la distinction du meilleur gardien (Lev Yachine) attribuée à l’italien Gianluigi Donnarumma au détriment d’Eduard Mendy a également fait l’objet de débat. Le commentateur de Canal+, Habib Bèye, est allé même jusqu’à dire que le sénégalais n’a pas remporté le trophée de meilleur gardien parce qu’il est un africain. Interpellé sur cette sortie, Pascal Ferré a estimé ne pas vouloir entretenir une polémique avec Habib Beye, tout en regrettant ses accusations de discrimination contre l’Afrique. « Tous les ans, il revient sur le même terrain. Il va falloir qu’il change de terrain. Tout ce qui est excessif est insignifiant. Et pour moi, il est très excessif. Vous pouvez en tirer la conclusion que vous voulez », a-t-il fait remarquer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :