L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir



Participation du Sénégal à l’Expo Dubaï 2020: Bilan à mi-parcours satisfaisant

L’Expo Dubaï 2020, ouverte le 1er octobre 2021, se poursuit jusqu’au 31 mars 2022, sous le thème : «Connecter les esprits, construire le futur.»


Après environ deux mois de participation à cet événement commercial, le ministre du Commerce et des Pme se félicite de la présence du Sénégal à ce rendez-vous international commercial. «Plus de 8 mille personnes ont visité le Pavillon Sénégal, dont des personnalités comme le prince de Dubaï, l’Emir, lui-même, en compagnie du président de la République», a relevé Assome Aminata Diatta hier, à l’ouverture de la 2e édition des Rendez-vous «Actions-Pme».


Egalement, à travers l’organisation du Forum sur l’investissement, informe-t-elle, beaucoup d’entreprises ont pu nouer des partenariats avec des investisseurs. L’autre grande satisfaction vient du côté des artistes, qui ont réussi à vendre l’ensemble de leurs œuvres. S’y ajoute la forte participation des startups, ce qui a permis de montrer au monde que le Sénégal regorge de jeunes talentueux, inventifs et très engagés à apporter la contribution du pays dans la marche du monde.


Assome Aminata Diatta a visité, en marge de la rencontre, les chantiers en cours au Centre international du commerce extérieur du Sénégal (Cices), dans le cadre de la préparation de la 29ème édition de la Foire internationale de Dakar (Fidak), prévue du 6 au 20 décembre prochain. Par la même occasion, elle a inauguré la Place Première Dame, sise à l’entrée du Cices. Cet espace vient améliorer le cadre de vie et servir d’aire de repos et de rencontre pour les visiteurs et les travailleurs du Cices.


Certes la dénomination Première Dame renvoie au l’épouse du chef de l’Etat, en l’occurrence Marième Faye Sall, mais ce cadre est aussi, d’après le ministre du Commerce, un hommage à toutes les premières dames du Sénégal.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :