L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir



Moundiaye Cissé sur la sortie de Sonko: «Regrettable, mais il faut dédramatiser ses propos»


Si Moundiaye Cissé «regrette» aussi ces propos de Sonko parce que «l’opposition, dans la forme, n’a pas intérêt à fragiliser la Société civile». Cependant, il préfère «dédramatiser» et «dépassionner» cette sortie. En revanche, souligne le président de l’Ong 3D, «rien ni personne ne nous détournera de notre chemin». Il ajoute : «Il faut analyser ces critiques et les intégrer dans la démarche que nous sommes en train de mener. C’est à nous de trouver des mécanismes de régulation.

Peut-être qu’en sensibilisant Sonko, il pourrait changer d’avis», a dit ce membre de la Plateforme Jammi Rewmi. Et il souligne que ce n’est pas une première puisqu’il est arrivé que le pouvoir aussi tire sur la Société civile. «Nous avons toujours demandé le respect du Code électoral et c’est le devoir du gouvernement. C’est un message que Sonko nous lance. C’est l’Etat qui doit d’abord garantir la paix, et sous ce rapport, nous sommes d’accord avec lui. Pour autant, il faudra un accord commun entre les parties pour éviter la violence», a ajouté M. Cissé qui n’exclut pas une rencontre entre la Société civile et l’opposant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir
%d blogueurs aiment cette page :