L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir



Centre Mark Sankalé de Dakar : Les Lions Club du Sénégal apportent leur soutien aux enfants diabétiques

Dans le cadre de la commémoration de la journée mondiale du diabète qui est célébrée le 14 novembre de chaque année, les Lions Club du Sénégal avec le soutien de la Fondation LCI ont offert, ce lundi 22 novembre, un don de glucomètres et bandelettes au Centre antidiabète Mark Sankalé de l’hôpital Abass Ndao. Un appui bien apprécié par la directrice dudit Centre car il arrive dans un contexte marqué par une rupture de bandelettes.

« Nous sommes au mois de novembre qui est le mois dédié à la lutte contre le diabète. Dans le cadre des activités de notre association nous sommes venus faire un don de glucomètres de bandelettes au Centre Mark Sankalé en faveur des enfants diabétiques. La lutte contre le diabète fait parti des cinq causes mondiale. Plus de 500 millions de personnes dans le monde entier sont diabétiques et ce don d’aujourd’hui aura sans nul doute un impact dans la lutte contre le diabète dans ce Centre » a déclaré
Ramatoulaye Diedhiou, Présidente de la Région C 14 des Lions Club.

« La prise en charge du diabète est assez lourd surtout au niveau des enfants. Des qu’on a été contacté sur un problème d’approvisionnement en bandelettes au niveau du Centre Mark Sankalé, l’ensemble des Lions Clubs du Sénégal ont décidé de faire un don en glucomètre et bandelettes. Nous comptons pérenniser ce genre d’appui dans d’autres domaines notamment dans l’éducation » a indiqué Mouhamed Binta Diop, Président Lions Club Dakar Flamboyant.

La Directrice du Centre de lutte contre le diabète Mark Sankalé a magnifié ce don des Lions Club du Sénégal. Selon le Professeur Maimouna Ndour Mbaye, cet appui vient en son heure.

« Depuis trois mois nous avons eu un problème de rupture en bandelette lié à un problème administratif et nous avons sollicité les Lions Club pour nous appuyer pour que ces enfants puissent avoir ces bandelettes en attendant que le problème soit règler en haut lieu. Ce qui a été fait aujourd’hui, nous avons un long compagnonnage avec les Lions Club qui chaque année appuient le Centre Mark Sankalé en dons divers qui sont utiles aux diabétiques. Pour tout cela nous tenons à les remercier car c’est un acte généreux « 

Elle ajoute que cette activité de don des Lions Club vient en aide à un programme qui s’appelle CDC et qui à pour objectif d’améliorer la vie des enfants diabétiques qui sont sous insulines. Ainsi dans le cadre de ce programme, les enfants bénéficient gratuitement de l’insuline et du matériel de surveillance tels que les lecteurs de glycémies, les bandelettes etc.

Dakar24sn.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir
%d blogueurs aiment cette page :