L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir



Semaine de l’orientation et de conseils professionnels : Iqra Bilingual Academy prépare ses élèves dans leur choix

Installée au Sénégal depuis 2010, Iqra Bilingual Academy, seule école islamique accréditée par les USA, elle comptabilise plus de 700 étudiants de plus de 35 nationalités. Pour mieux préparer ses élèves et leur offrir des opportunités dans le monde de la formation et de l’emploi, elle a encore organisé cette année, la deuxième édition de la semaine de l’orientation et des conseils professionnels. Plusieurs écoles de formation et universités privés de Dakar ont pris part à cette activité. Une occasion pour les élèves de mieux se familiariser avec ses écoles et de pouvoir préparer leur futurs.

« Depuis quatre jours nous organisons une activité qui s’appelle semaine de la carrière. C’est juste pour faciliter l’orientation des élèves dans les universités. Plusieurs universités de dakar sont présentes ici pour parler de leurs programmes et ce que l’enfant doit faire au collège au lycée pour préparer les études supérieures. Nous avons reçu ici des parents, des ambulanciers, des sapeurs pompiers, des professionnels qui sont intervenus pour présenter le processus et ce qu’il faut faire après » a déclaré Nieshaakema James Sarr, directrice de Iqra Bilingual Academy de Dakar.

Selon la directrice, Iqra est une école qui est installée au Sénégal depuis 2010. C’est une école accréditée par les USA et c’est la seule école islamique accréditée par les USA. Elle a un programme américain mais en même temps on y intègre le programme sénégalais. C’est une école ou il nya pas de séries, les élèves doivent exceller dans toutes les matières jusqu’en terminale. L’école compte plus de 35 nationalités avec plus de 700 élèves.

Le chargé de la communication de Iqra Bilingual Academy et coordonnateur de cette semaine d’orientation et de conseils professionnels Kader Ndoye est revenu sur le modèle de Iqra qui permet aux parents d’allier religion et étude

« Iqra collabore avec plusieurs écoles de formation professionnelle et universités de privés de Dakar parmi lesquelles ESTM, IFA, ITECOM, SCIENCES PO, ESUP DAKAR SANTE….Elles participent chaque année à cette semaine d’orientation. Cette année, cette semaine a été organisé dans le Grand campus située à Grand Yoff. Il ya des stands pour chaque école de formation. La cérémonie d’ouverture s’est tenue, le mardi 16 dernier, sous le haut patronage de l’ambassadeur de la République Islamique d’Iran au Sénégal, des conseillers pédagogiques, des professeurs d’universités et d’éminentes personnalités dans différentes universités » dira-t-il.

La Présidente du gouvernement scolaire de Iqra, Mame Fatou Diagne a magnifié la tenue de cette semaine d’orientation qui offre beaucoup d’opportunités aux élèves.

« Cette semaine d’orientation etait tres instructive. En effet des élèves qui sont en classe de terminale sont un peu assez perdu et ne savent pas quoi faire de leur futur. Maintenant avec cette semaine d’orientation nous avons eu des universités qui sont venues nous proposer leurs programmes. Ceci va permettre à beaucoup d’élèves de pouvoir faire leur choix sur ce qu’ils vont faire dans le futur ».

Dakar24sn.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir
%d blogueurs aiment cette page :