L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir



Ambroise Sarr Dit Tout : Longévité, Secret, Doléances…

Invité du groupe Seereer Refum, jeudi 19 novembre 2021, dans la soirée, Ambroise Sarr, coach de l’équipe nationale de lutte sans frappe, est revenu sur bien des questions.

Il est à la tête de l’équipe nationale depuis 1996. C’est lui, en effet, qui avait conduit l’équipe nationale olympique aux JO de Barcelone, en 1976. Une équipe nationale dans laquelle on retrouvait feu Double Less (120 kilos), Pape Diop (82 kilos), Alioune Diouf de Yerwago et Katy Diop.

« Mon secret, c’est… »

« Mon secret, c’est la foi au travail aussi. Cela fait dix ans que j’ai ouvert une école de lutte, à Palmarin. Chaque fois que je me rends compte qu’un lutteur manque de quelque, je l’appelle pour le rectifier et le mettre sur le bon chemin »

« Yékini, Reug Reug et moi »

« Yékini, Reug Reug et moi-même sommes les trois lutteurs à n’avoir jamais enregistré de défaite en équipe nationale, dans la catégorie des lourds. »

« Macky Sall ne peut pas tout savoir »

« Abdou Diouf disait que kou def lou rey am lou rey. Mais depuis, nous n’avons rien eu. Les jeunes lutteurs en ont besoin. Le football le Beach Soccer, voire le championnat local, ont été couronnés et ont eu la reconnaissance de l’Etat. Il n’y a pas de trophée que la lutte n’a pas gagné. On a une fois donné des maisons aux Lionnes du basket. Macky Sall ne peut pas tout savoir. Et, je suis convaincu que si on lui dit, il fera un geste pour les gosses. »

Abou NDOUR

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir
%d blogueurs aiment cette page :