L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir



Le Sénégal de plain-pied dans les préparatifs de la 12ème Conférence Ministérielle de l’OMC à Genève

Le Ministre du Commerce et des PME, Mme Assome Aminata Diatta a présidé, ce lundi 15 novembre 2021, au CICES, l’atelier préparatoire de la 12ème session de la Conférence Ministérielle de l’OMC. Cette rencontre va se tenir à Genève, du 30 novembre au 03 décembre 2021.

L’atelier preparatoire permet de faire le point sur les préparatifs de cet événement.

 » Cet atelier est organisé dans le cadre de la préparation de la Conférence Ministérielle de l’ OMC. Au Sénégal le comité national des négociations commerciales Internationales que je préside est dont le secrétariat est assuré par la direction du commerce extérieur. Ledit comité est l’instance qui valide les différentes positions de négociations du Sénégal. Il est composé par les différents appartements ministériels qui ont en charge les questions de négociations  » a déclaré Mme Assome Aminata Diatta.

Selon elle, la Conférence ministérielle de l’OMC sera l’occasion de discuter de questions importantes telles que les subventions à la pêche, les traitements spécials et différents signes, la période de transition pour les pays qui quittent la catégorie de paiements vers les pays en voie de développement. C’est une conférence extrêmement importante qui va se prononcer également sur la pandémie, la position de l’OMC, voir comment aider les différents pays dans le cadre de la lutte contre la Covid-19. Il sera l’occasion pour les différentes délégations de discuter sur ces différentes questions pour parvenir à des accords bénéfiques pour les pays membres de l’OMC.

Dakar24sn.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir
%d blogueurs aiment cette page :