L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir



Le ministre Abdoulaye Sow annonce la reprise des «Cleaning day» au mois de décembre

Abandonnée depuis l’arrivée de la pandémie de la Covid-19, le ministre de l’Urbanisme Abdoulaye Sow annonce la reprise de la journée mensuelle du nettoiement au premier samedi du mois de décembre.

Le ministre de l’Urbanisme, du Logement et de l’Hygiène publique, Abdoulaye Saydou Sow, s’exprimait, en marge d’une visite de courtoisie, ce jeudi 21 octobre, dans les nouveaux locaux du Projet de promotion intégrée et de l’économie des déchets solides (PROMOGED) .

Cependant Abdoulaye Sow compte apporter une innovation à cette journée du nettoiement en procédant par une démarche participative avec l’implication des jeunes, des élèves, des ASC et des acteurs communautaires. Auparavant il a annoncé la tenue de réunions avec tous les ministères et les services etatiques concernés par ce nettoiement.

L’objectif étant d’inculquer une culture de la propreté et une pérennisation des actions de nettoiement.

Pour rappel, c’est le Président Macky Sall qui avait lancé la bataille contre l’insalubrité lors de son discours d’investiture pour un second mandat en 2019. C’est dans ce cadre que le Programme «zéro déchet», piloté par le ministère de l’Urbanisme, a été mis en place pour un «Sénégal propre » dans ses quartiers, ses rues, ses villes et notamment le PROMOGED qui va toucher 138 communes.

Dakar24sn.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir
%d blogueurs aiment cette page :