L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir



Affaire des cahiers offerts à sa Commune: Mame Boye Diao se plie à la décision préfectorale

C’est à travers une déclaration dont copie est parvenue à sen24.info que le responsable politique de l’Apr à Kolda, Mame Boye Diao a accepté sur demande du préfet de retirer les cahiers offerts à la commune de Kolda avec son effigie. Par ailleurs, il ne compte pas renoncer à cet acte ô combien salutaire. Il a décidé d’offrir d’autres cahiers qui ne susciteront aucune polémique. Nous publions in extenso la déclaration.


L’Autorité préfectorale a adressé une lettre à l’Inspecteur de l’Education et de la Formation de Kolda, lui demandant de retirer les fournitures à l’effigie de Mame Boye Diao à qui il donne le statut de « candidat aux élections territoriales » sans qu’on ait entendu ce dernier en faire état.

Nous prenons acte de la décision du Préfet suite à la polémique que cet acte posé dans le cadre de la solidarité a suscité. Nous sollicitons des parents d’élèves leur compréhension et leur assurons de notre soutien pour la réussite de leurs enfants. Nous allons bientôt mettre à la disposition de leurs enfants, nos fils, nos neveux, nos nièces et nos filles, de nouveaux cahiers.

Mame Boye Diao continuera à appuyer les Koldoises et Koldois. L’éducation de nos enfants est une priorité dans sa politique. Nous demandons solennellement au Préfet de nous restituer nos cahiers. Nous pourrons changer les couvertures. Nous espérons que cette mesure aura une portée nationale même si les fondements juridiques n’ont pas été exposés dans la correspondance du préfet».

Cellule de communication de la Coalition NJADEEN

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir
%d blogueurs aiment cette page :