L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir



Moustapha Niasse: «L’Assemblée nationale ne peut pas être responsable des actes que posent les députés chez eux»

Le président de l’Assemblée nationale d’ajouter : «L’As­semblée nationale évidemment ne peut aller chez chaque député pour savoir quel thé il boit le matin ou quel café il boit avant de s’endormir. Cela doit être clair dans l’esprit de tout le monde. 

Chacun est responsable des actes qu’il pose et les députés ici à partir de ce micro, c’est la loi qui le dit, ne peuvent pas être poursuivis pour les opinions qu’ils expriment en tant que députés. L’Assemblée nationale ne peut pas être responsable des actes que posent les députés chez eux ou quand ils ne sont pas en séance plénière ou en réunion.»

Par ailleurs, les membres du Bureau de l’Assemblée nationale ont été reconduits. 

Aymérou Gningue garde toujours la présidence du groupe parlementaire Benno bokk yaakaar tout comme Cheikh Bara Dolli Mbacké dans le groupe Liberté et démocratie. Mais ce dernier a enregistré la démission de Abdou Aziz Diop, qui devient un non-inscrit. Il s’agit d’une suite logique pour ce proche de Oumar Sarr, depuis l’entrée de ce dernier dans le gouvernement le 1er novembre 2020.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir
%d blogueurs aiment cette page :