L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir



Non respects des accords signés avec le gouvernement : Le CUSEMS dépose un préavis de greve

Le Cadre unitaire Syndical des enseignants du moyen-secondaire (CUSEMS) a annoncé jeudi qu’il va déposer dés ce vendredi 15 octobre, un préavis de grève pour le respect des accords signés avec le gouvernement. En conférence de presse, Abdoulaye Ndoye et compagnies déplorent le dilatoire de l’État avec la relance du monitoring des accords.

Le syndicat a expliqué que le monitoring est révolu, l’heure est a la matérialisation des accords « le CUSEMS ne se laissera point distraire. Le seul gage de la stabilité du système réside dans l’instauration d’un système de numération juste et équitable. La lutte que mene le CUSEMS deoyis dix ans s’inscrit dans le cadre du combat pour l’application d’une justice distributive dans la politique de rémunération des agents de l’État. Notre combat s’articule autour de l’équité et de la justice sociale, El effet, les agents de l’État doivent être traités avec impartialité, justice et équité » avertit le SG du CUSEMS.

Selon Abdoulaye Ndoye, l’immobilisme sur cette question nodale trahit le manque de volonté politique coupable et inacceptable des autorités. Ce, d’autant plus que l’État a rompu depuis longtemps, le pacte selon lequel le régime indemnitaire serait gelé en attendant son ajustement.

Dans le but d’une pacification durable de l’espace scolaire, le CUSEMS réclame la mise en position de stage par la FAD, l’effectivité de l’externalisation du DMC, le reversement des MEPS dans le corps des Pcemg en EPS, la création du corps des administrateurs scolaires, l’octroi de parcelles non viabilisées, la fin des lenteurs administratives et de toutes les conséquences induites.

Dakar24sn.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir
%d blogueurs aiment cette page :