L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir



Sénégal-Namibie le 9 Octobre à Lat Dior: Aliou Cissé publie sa liste le 1er Octobre

Les choses sérieuses commencent pour la double con­frontation Sénégal-Namibie, comptant pour les 3e et 4e journées des éliminatoires du Mondial «Qatar 2022». D’abord pour la publication de la liste, Le Quotidien a appris que le sélectionneur national, Aliou Cissé, va dévoiler les noms des joueurs sélectionnés le vendredi 1er octobre prochain. 

Une liste qui devrait être assez élargie suite au risque de forfait des joueurs de la Premier League pour le match retour, prévu en Afrique du Sud. A savoir Edouard Men­dy, Cheikhou Kouyaté, Nam­palys Mendy, Sadio Mané et Ismaïla Sarr. Une situation, faut-il le rappeler, liée à la décision de la Fifa qui a confirmé la programmation du match retour à l’Orlando Stadium de Soweto, dans la banlieue de Johannesburg, suite à la non-homologation du stade de Windhoek.


Justement pour cette double confrontation devant opposer Lions et Brave Warriors, les dates des 6 et 10 octobre étaient avancées dans un premier temps. Mais finalement la Fifa a officiellement programmé le match aller au stade Lat Dior de Thiès pour le samedi 9 octobre à 19h Gmt. La manche retour, en Afrique du Sud, étant prévue trois jours après, soit le mardi 12 octobre.

Cissé aura une semaine pour préparer le match aller


Pour cette fois-ci, Aliou Cissé peut se frotter les mains par rapport à une telle programmation. D’abord concernant l’heure du match (19h Gmt), si on sait que contre le Togo, les Lions ont joué à Thiès sous une forte canicule (16h Gmt).
L’autre avantage est que le sélectionneur -contrairement au match contre les Eperviers où il n’a eu qu’une seule séance pleine- pourra disposer de son groupe pendant une semaine. 

La dernière journée des championnats européens étant prévue le dimanche 3 octobre, avec un sulfureux Liverpool-City, comptant pour la 7e journée de Premier League.
Mais les choses vont aller très vite pour la manche retour, programmée trois jours après. En effet, c’est le mardi 12 octobre que les Lions vont défier à domicile les Brave Warriors.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir
%d blogueurs aiment cette page :