L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir



Promotion de la Culture à Dakar Plateau : Des jeunes lancent leur association Teaupla Culture Urbaine

Des jeunes de la commune de Dakar Plateau, conscients de leur devoir de participation au développement de leur cité ont fait le pari de se regrouper au sein d’une grande entité dénommée Teaupla Culture Urbaine (TCU). Le lancement officiel de cette association apolitique a eu lieu hier mardi 21 septembre 2021. Face à la presse, les membres de cette association ont émis le souhait de mieux promouvoir la culture, l’éducation, le sport entre autres dans leur commune .

Essentiellemnt constituée de jeunes, TCU compte s’activer également dans l’éducation et la sensibilisation des populations sur les importantes questions qui intéressent notre nation, principalement le civisme et la citoyenneté.

« Une association nouvellement créée dénommée Teaupla Culture Urbain (TCU) a vu le jour. Cette association apolitique à pour objectif de promouvoir la jeunesse de Dakar Plateau à travers la culture. Nous avons constater que Plateau manque d’infrastructures et d’événements culturels contrairement aux autres localités. Nos artistes sont obligés de sortir de Plateau pour exercer leur métier. Ce qui est déplorable  » a déclaré Adama Doumbia, président de Teaupla Culture Urbaine.

Et d’ajouter :  » conscients de notre devoir de participer au changement pour le développement de notre localité, nous avons choisi de nous mouvoir dans le domaine de la culturel, sportif, éducatif et environnemental. Nous allons organiser un 72 heures culturelles au mois de décembre. On va faire aussi une journée de reboisement, école verte au niveau des établissements de Dakar Plateau au mois d’octobre mais aussi faire bénéficier aux jeunes des formations avec l’ANPEJ »

Dakar24sn.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir
%d blogueurs aiment cette page :