L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir



L’hôpital de Grand Yoff inaugure un bloc opératoire pédiatrique d’une valeur de 100 millions

L’hôpital Général Idrissa Pouye de Grand Yoff, a inauguré, ce mercredi 22 septembre, un nouveau bloc opératoire. D’un coût de plus de 100 millions de francs CFA, ce bloc opératoire offerte par l’ONG Smile et d’autres partenaires de l’Hogip va permettre une meilleure prise en charge de la chirurgie des enfants mais aussi relever le plateau technique de l’hôpital.

La cérémonie d’inauguration et de remise de clé du bloc opératoire dédiée à la chirurgie pédiatrie a été présidé par la directrice générale des établissements de santé, Dr Fatou Mbaye Sylla, la directrice régionale de l’ONG Smile Train pour l’Afrique, Mme Nkeiruka Obi le directeur général de l’hôpital de Grand Yoff Saliou Tall, la Chef de service de la pédiatrie et présidente de la commission médicale d’établissement de l’hôpital de Grand Yoff, Dr Dieynaba Diop et le personnel de l’hôpital.

 » Une cérémonie pour réceptionner une salle d’opération dédiée aux enfants offerte par l’ONG internationale Smile Train et KidsOr. Elle est entièrement rénovée et équipée d’un coût de 100 millions de francs CFA. Cette salle va nous permettre de prendre en charge la chirurgie pour les enfants. Cela permet de relever le plateau technique, d’augmenter la capacité des blocs opératoires  » a déclaré Dr Saliou Tall, Directeur de l’hôpital Général Idrissa Pouye de Grand Yoff.

Il ajoute que depuis 2018, chaque mercredi, l’hôpital de Grand Yoff reçoit 2 à 3 enfants qui sont pris entièrement en charge gratuitement par l’ONG Smile Train. L’hôpital de Grand Yoff a été attribué comme centre de formation dans le domaine de la prise en charge labiale.

La directrice générale des établissements de santé, Dr Fatou Mbaye Sylla, au nom du ministre de la santé et de l’action sociale, a tenu à remercier l’ONG Smile Train et les autres partenaires à travers cette belle initiatives.

 » Ce qu’elle a fait, c’est mieux, elle a réhabilité et équipé la salle pour la pédiatrie de manière générale et particulièrement la prise en charge des enfants. Cet acte vient renforcer l’offre de soins, et améliorer la qualité. Il vient appuyer la politique de l’État en matière d’offres et de diversification des soins  » dira madame Sylla.

Dakar24sn.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir
%d blogueurs aiment cette page :