L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir



Kolda-Candidature à la mairie : Des femmes de Saré Moussa misent sur Abdourahmane Baldé

Plusieurs groupements de femmes du grand quartier Saré Moussa de Kolda ont porté leur choix sur Abdourahmane Baldé dit «Doura» pour briguer le fauteuil de maire. Autour de Ndèye Coly, elles espèrent mettre en avant les actions de leur candidat sur la balance pour déboulonner Abdoulaye Bibi Baldé. Le Mouvement Kolda debout (Mkd) a, souligne-t-on, «renforcé le plateau technique du poste de santé, construit une maternité et un logement pour la sage-femme, participé à une meilleure prise en charge des femmes qui n’auront plus à faire des kilomètres pour accoucher».

Devant une marée humaine à l’occasion de son meeting d’investiture, Doura Baldé rassure : «Vous avez porté votre choix sur ma personne, je l’accepte et je ferai en sorte que vous ne regretterez pas ce choix. C’est le moment d’intensifier le combat politique sur le terrain pour la victoire finale de la liste du Mkd aux élections locales du 23 janvier 2022.» Le leader de Mkd n’entend pas reculer. «Nous allons nous battre corps et âme pour remporter ces élections et poursuivre notre mission qui consiste à œuvrer pour le développement de Kolda dans tous les domaines et à améliorer les conditions de vie des populations du Fouladou», a-t-il ajouté.

Ce mouvement citoyen a fini d’investir toutes les communes du département, voire de la région en direction des élections locales. Dans la commune de Kolda, cette candidature soutenue par des femmes, des jeunes et des sages sonne comme une déclaration de guerre contre le maire sortant Bibi Baldé qui fait face à plusieurs candidatures. Le ton est donné par le Mkd qui enclencherait des stratégies de coalition pour battre la machine Benno bokk yaakaar qui est à la tête du pouvoir local depuis 2014.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir
%d blogueurs aiment cette page :